Gaëlle Mallada fait ses débuts à l’Opéra de Lille en 2012 dans Cendrillon de Massenet (Esprit) puis Jenufa de Janacek (Pastuchyna).
En 2013, on peut l’entendre à l’Opéra de Toulon dans Zorba le Grec de Theodorakis (Hortense), dans Die Zauberflöte (Troisième Dame) à l’Opéra de Bordeaux. On la retrouve aussi dans le Medium de Menotti (Mrs Nolan) au festival de Sedière. En 2015, Gaëlle Mallada tenait le rôle-titre de Cenerentola à l’Opéra de Limoges et Cherubin dans Les Noces de Figaro, ou presque.
Elle se produit avec l’ensemble l’Astrée sous la direction de Giorgio Tabacco dans une série de Cantates de Vivaldi (Festival de Turin) et en 2017-2018 avec la Fabrique Opéra de Bordeaux et de Grenoble dans Carmen de Bizet ou encore dans La Petite Messe Solennelle de Rossini (Mezzo solo) à l’Opéra de Bordeaux.
On a pu l’entendre cet été à l’abbaye de Sylvanès dans des extraits de La Petite Messe solennelle et du Stabat Mater de
Rossini dirigés par Bernard Tétu, dans la 9e Symphonie de Beethoven et Elias de Mendelssohn dirigés par Carlos Dourthe, ainsi qu’au festival Claviers en Pays d’Auch dans un récital de musique italienne Autour des étoiles en 1620 avec Jean-Christophe Revel et les Musiciens du Parnasse.
Agrégée de Musique, Gaëlle Mallada s’est formée au chant auprès de Lionel Sarrazin.
Les autres artistes
Morgane Bertrand
SOPRANO
Myriam Garcia
Soprano
Paul Crémazy
Ténor
Antonio Guirao Valverde
Baryton
Sybil Nouguier
Piano
Florence Vettes
MEZZO-SOPRANO & CHEFFE DE CHOEUR
- Accueil
- >
- Les artistes
- >
- Gaëlle Mallada / Mezzo-Soprano